Accueil > Actualités > Le 4e cahier de veille en ligne

Le 4e cahier de veille en ligne

Publiée le 05/10/2012 à 00:00 Imprimer :

Le 4e cahier de veille de la Fondation est en ligne

Le 4e cahier de veille de la Fondation Télécom a pour thème "Le transmédia dans tous ses états".

Réalisé par Jean-Claude Dufourd, enseignant-chercheur à Télécom Paristech, et coordonné éditiorialement par Aymeric Poulain Maubant, il aborde les questions technologiques, économiques, sociologiques et juridiques de cette nouvelle thématique émergente.

Un séminaire d'experts, réunissant les partenaires de la Fondation, a eu lieu le 26 septembre 2012 pour poursuivre les débats et questionnements entre les chercheurs et les entreprises autour des grands défis de ce nouveau sujet majeur du monde numérique.

Au sommaire :

• Avec le transmédia, le XXIème siècle créé le média a sa mesure
  • Techniques et etchnologies du transmédia
  • Perspectives stratégiques
/media/fondation/Contenus/2012_transmedia.jpg >> Télécharger le cahier de veille "Le transmédia dans tous ses états"

Diplômés,soutenez votre école

• « Fier d’appartenir à un groupe qui redonne un peu à leurs écoles, en reconnaissance des années de formation qui ont été essentielles à notre réussite professionnelle à tous. »

Quoc-Thai Dinh, Télécom Ecole de Management 1994

Entreprises, participez aux activités de la Fondation

• Marko ErmanMarko Erman, Senior Vice President, directeur technique de Thales, « Thales fait de l’innovation une priorité et investit significativement en recherche et technologie. Nous avons une politique ouverte sur l’extérieur et entretenons un écosystème de collaborations avec des institutionnels, de nombreuses PME et des partenaires académiques de haut niveau qui travaillent sur les mêmes sujets que les nôtres. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de joindre nos forces avec celles de la Fondation Télécom. »

Contacter la Fondation