La Fondation Télécom et ses écoles se sont engagées en 2016 dans une nouvelle campagne de mécénat « Ambition 2020 Cap sur le numérique » qui leur permettra de financer des projets au sein des écoles autour des missions de la Fondation (former, innover et entreprendre) :

• Former : bourses d’excellence, projets et équipements pédagogiques, MOOCs
  • Innover : chaires et programmes de recherche
  • Entreprendre : soutien aux incubateurs, aux start-up et fablab
  • Grands projets structurants : installation à Saclay de Télécom ParisTech et d’une partie de Télécom SudParis, etc.

La 1ère campagne de mécénat de la Fondation lancée en 2008 avait permis de collecter 25M d’euros auprès des entreprises et des particuliers. Cette nouvelle campagne a pour objectif de collecter 50M d’euros d’ici 2020.

Le Président de Campagne Michel Combes (TPT 1986) a constitué autour de lui un Comité de Campagne composé de 25 alumni des écoles Télécom, Grands Mécènes de la Fondation et bénévoles, qui souhaitent s’investir dans le développement de leur école en contribuant activement à la recherche de grands dons et partenariats. Tous ses membres sont des Ambassadeurs de la Campagne auprès de leurs réseaux personnels et professionnels.

Le Comité de Campagne

Retrouvez tous les membres en cliquant ici

« En 2014 j’ai accepté de prendre la présidence de la campagne de la Fondation Télécom. Pour m’épauler dans la quête de grands dons, j’ai réuni autour de moi une équipe d’alumni impliqués et motivés par le développement de leur école.

Notre objectif est simple et ambitieux : doubler le montant de la collecte pour la seconde campagne de la Fondation Télécom « Ambition 2020 » et passer de 25 à 50 millions d’euros. Il est essentiel que nous puissions donner un nouvel élan à notre campagne pour développer le niveau d’excellence de nos écoles, poursuivre leur stratégie d’innovation, d’internationalisation, d’ouverture sociale et financer des projets emblématiques de l’Institut Mines-Télécom. »

Michel Combes, président du Comité de Campagne

Ambition 2020 Objectif :50M€