Faîtes don de votre réussite !

4 bonnes raisons de faire un don

{1}

Agir pour maintenir le niveau d’excellence de votre école/l’école de votre enfant et ainsi garantir la valeur du diplôme en attirant les meilleurs étudiants et enseignant-chercheurs.

{2}

Soutenir les écoles pour amplifier leur politique d’ouverture et de mixité sociale et donner ainsi sa chance à tous les talents.

{3}

S’engager pour développer la politique ambitieuse des incubateurs des écoles et notamment l’accompagnement de nos jeunes entrepreneurs et participer ainsi à la transformation numérique de notre société.

{4}

Etre au cœur des réflexions sur les grands enjeux liés au Numérique en intégrant la communauté active et impliquée des donateurs. En tant que donateur, vous êtes invités aux colloques, débats et autres évènements de la Fondation.

Votre école vous a donné bien plus qu’un diplôme, elle vous a transmis des valeurs, a partagé son réseau et vous a permis de faire des découvertes (1ère expérience professionnelle, 1er logement, 1ère expérience à l’étranger, etc.) Par votre don, vous permettrez aux prochaines promotions de vivre leur scolarité dans les meilleures conditions, c’est donc un peu de votre réussite dont vous faites don.

Vous pouvez choisir de vous mobiliser pour :

• des étudiants méritants par des bourses d’excellence ou des bourses de mobilité internationale
  • des étudiants étrangers qui viennent se former dans nos écoles grâce à des bourses internationales
  • des professeurs étrangers qui viennent enseigner dans nos écoles
  • les incubateurs des écoles pour l’accompagnement des start-up
  • des projets spécifiques par école (financement d’équipements pédagogiques ou de Prix, etc…)

En devenant donateur, vous bénéficiez d’un Programme de reconnaissance.

Inauguration du mur des donateurs
Inauguration du Mur des donateurs à Télécom ParisTech – juin 2013

Vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d’une réduction fiscale à hauteur de 66 % du montant de votre don sur votre Impôt sur le Revenu, de 75 % sur votre Impôt de Solidarité sur la Fortune et de 60% sur l’Impôt sur les Sociétés.

Retrouvez le détail de vos avantages fiscaux ici.

En savoir plus sur la déductibilité des dons dans le cadre du prélèvement à la source.

Comment donner ?

– par chèque à l’ordre de la Fondation Télécom – 46 rue Barrault – 75013 Paris

– par virement bancaire

Iban : FR76 3000 4002 7400 0113 2156 858           Bic : BNPAFRPPPXV

– en ligne : sur notre site sécurisé

Votre don sera spécifiquement affecté à l’école et au projet de votre choix.

En Europe, la Fondation Télécom fait partie des bénéficiaires agréés par le réseau Transnational Giving Europe. Il vous suffit de contacter l’organisation représentante dans votre pays de résidence et de lui indiquer que vous souhaitez faire un don à la Fondation Télécom.

Retrouvez la liste des organisations présentes dans 18 pays européens ici.

Par chèque : en complétant la « donation form » (téléchargeable ici) et en l’adressant avec votre chèque à l’adresse de Friends of Fondation de France :
Friends of Fondation de France
275 Madison Avenue, Suite 401
New York, NY 10016

ATTN : Katie Bennett

Par don en ligne : cliquez sur « Donate now »

Remplir le formulaire en précisant l’affectation de votre don à la Fondation Télécom.
Votre Contact à Friends of Fondation de France : Katie Bennett, GHS Philanthropy Management, Main Office Line 212-812-4362, Fax 212-812-4395 / KBennett@ghspm.com /

► si vous passez par Friends of, merci de prévenir Delphine Baron : delphine.baron@mines-telecom.fr afin de tracer votre don et son affectation.