Les start-up, accompagnées par 3 incubateurs

L’accompagnement vers l’entrepreneuriat se fait grâce aux trois incubateurs des écoles Télécom soutenus par la Fondation.

Un incubateur est une structure qui accueille de jeunes start-up innovantes pour les accompagner dans leur développement.

Les start-ups incubées bénéficient non seulement de locaux avec bureaux et salles de réunion mais surtout d’un accompagnement personnalisé. Se positionner sur le marché, trouver des financements ou se développer à l’international, autant de problématiques que rencontrent les start-ups et auxquelles les incubateurs répondent.

L’existence des incubateurs au sein des écoles Télécom permet également de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants et ainsi de favoriser l’innovation. De nombreuses start-up incubées ont été créées par des étudiants, des anciens élèves, ainsi que par des chercheurs des laboratoires des écoles, ce qui souligne la force de ce dispositif.

Quelques [chiffres]

/// Plus de 650 projets accompagnés