L’ouverture et la diversité sociale sont au cœur des projets de la Fondation et s’articulent autour de plusieurs types de bourses délivrées aux étudiants choisis sur dossier par les écoles :

• Des bourses sociales

Elles répondent à la volonté des écoles d’aider les étudiants méritants disposant de peu de ressources, pour favoriser l’ouverture sociale dans les grandes écoles. Chaque année le dîner des écoles Télécom collecte des fonds permettant de verser une vingtaine de bourses à des élèves choisis sur critères sociaux et d’excellence académique.

(montant indicatif : 2500€)

• Des bourses de mobilité

La dimension internationale du parcours des étudiants est indispensable aujourd’hui.

Afin que tous aient la chance de pouvoir découvrir d’autres manières d’apprendre ou de travailler, la Fondation Télécom finance des bourses de mobilité.

(montant indicatif : 5 000€)

• Des bourses internationales

Elles sont proposées à des étudiants étrangers pour leur permettre de venir effectuer une partie de leur cursus dans nos écoles.

(montant indicatif : 10 000€)

• Des bourses sociales accompagnées d’un mentorat en partenariat avec la Fondation Groupe RATP
    En partenariat avec la Fondation Groupe RATP, la Fondation Télécom propose à six étudiants des écoles d’ingénieurs Télécom parisiennes, une bourse sociale accompagnée d’un mentorat de la part de professionnels de la RATP. Durant trois ans, les étudiants boursiers sont financés et accompagnés individuellement pour découvrir les métiers d’ingénieur au sein de la RATP.

Quelques [chiffres]

/// Plus de 500K€ de bourses versées en 2015 au bénéfice d’une soixantaine d’étudiants

/// 4 Grands Mécènes particuliers financent chaque année plusieurs bourses d’étudiants