{La Fondation}

Dans un monde où tous les secteurs sont transformés par la révolution numérique, rester à la pointe des évolutions technologiques, savoir les décrypter et se les approprier pour en saisir toutes les opportunités sont des défis permanents pour l’ensemble des acteurs de notre société.

La Fondation Télécom, reconnue d’utilité publique, a été créée pour donner à l’Institut Mines-Télécom et à ses écoles Télécom les moyens de conduire leurs missions vers l’excellence en Formation, Recherche, Innovation et Prospective afin de relever ces défis et être des acteurs essentiels de cette transformation numérique qui va structurer l’économie et la société du 21ème siècle.

En proposant aux diplômés et aux entreprises de devenir mécènes, la Fondation leur offre l’opportunité unique de participer activement aux côtés des étudiants et des enseignants-chercheurs à un ensemble de projets et programmes inédits, innovants et visibles par tous. Par leur implication dans ces programmes, les mécènes bénéficient d’un accès privilégié aux compétences et expertises des écoles et d’une véritable reconnaissance.

Nous avons lancé une nouvelle campagne de levée de fonds « Ambition 2020 Cap sur le numérique », présidée par Michel Combes, Grand Mécène, diplômé de Télécom ParisTech. Avec cette campagne à l’objectif ambitieux de 50 millions d’euros, nous encourageons les entreprises et les diplômés de nos écoles à s’engager encore davantage avec nous pour construire la société numérique de demain.

Nous comptons sur votre soutien.

Guy Roussel
Philippe Jamet