La Fondation Télécom soutient l’IMT (Institut Mines-Télécom) dans son ambition d’être acteur de la transition numérique de notre société.

Créée en 2008 et reconnue d’utilité publique depuis 2012, elle contribue au développement et au rayonnement de 5 grandes écoles d’ingénieurs et de management de l’IMT : Télécom ParisTechIMT Altantique, Télécom SudParisTélécom Ecole de Management et IMT Lille Douai.

Elle s’engage dans 4 domaines liés aux missions de l’IMT :

• Formation pour renforcer l’excellence, l’interdisciplinarité et encourager la diversité sociale
  • Innovation pour développer la créativité et l’entrepreneuriat au service du développement économique
  • Recherche pour soutenir et valoriser les expertises des enseignants-chercheurs de l’IMT
  • Prospective pour faire émerger les réflexions sur la transformation numérique

Forte de plus de 60 entreprises partenaires et soutenue par plus de 1700 donateurs particuliers, elle contribue au développement et au rayonnement de l’IMT et de ses écoles, permettant ainsi à notre société de faire face aux grands défis technologiques et sociétaux du numérique.

4 valeurs fondent l’action de la Fondation Télécom :

• L’excellence : associer exigence et ambition pour appuyer l’expertise des écoles
  • La solidarité : favoriser l’esprit collectif pour faire avancer ensemble les écoles
  • La diversité : permettre aux écoles d’accueillir et d’encourager le plus grand nombre de talents
  • La transparence : administrer les ressources et agir avec rigueur, en respectant les choix des mécènes

Ambition 2020 Objectif :50M€