17 Novembre 2016

10 élèves lauréats d’une bourse du programme Trajets d’avenir

Dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mines-Télécom et la Fondation Groupe RATP, 10 élèves de Télécom ParisTech et de Télécom SudParis ont obtenu une bourse attribuée sur critères sociaux et académiques. En plus de ces bourses d’un montant de près de 3000€ sur trois ans, les étudiants bénéficieront d’un mentorat de la part de professionnels du Groupe RATP. Une aide essentielle pour ces brillants élèves.

Le programme Trajets d’avenir

Engagée depuis 1995, la Fondation Groupe RATP tisse des liens au cœur des territoires desservis par le groupe et ses filiales, et promeut l’engagement des salariés bénévoles. L’accès à l’éducation est l’un des axes de ses actions. Le programme Trajets d’avenir s’appuie sur des partenariats avec 7 établissements universitaires, dont les deux écoles Télécom.

visite_ratp

Un accompagnement par des professionnels

Pour les 10 étudiants lauréats, c’est l’occasion de découvrir le monde de l’entreprise. Leurs mentors, professionnels du groupe, leur feront découvrir leur entreprise et la diversité de ses métiers. Ils seront à leur écoute pour les guider dans leurs choix d’orientation et pour les conseiller dans leurs projets professionnels. Avec ces bourses, c’est ainsi une aventure pleine de découvertes qui débute pour ces étudiants.