22 Mars 2017

Soirée de remerciement des donateurs de la Campagne de crowdfunding de Télécom Ecole de Management

Chaque année, à Télécom Ecole de Management, plus de 60 étudiants désirent faire une partie de leurs études à l’étranger et sollicitent une bourse pour financer leur projet. Malheureusement, seulement 40% des demandes sont satisfaites.

C’est pourquoi, cette année, Télécom Ecole de Management et la Fondation Mines-Télécom, ont décidé d’aller plus loin en lançant pour la première fois une campagne de crowdfunding visant à financer des bourses de mobilité internationale.

La campagne s’est déroulée durant 4 semaines en décembre et ce sont plus de 4700€ qui ont été collectés. Grâce à cette opération, 4 étudiants supplémentaires pourront bénéficier d’une bourse de mobilité internationale de plus de 1000€ ! Ces bourses représentent un symbole fort pour l’Ecole : une volonté affichée de poursuivre son objectif d’ouverture sociale et d’ouverture sur le monde.

Pour remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs, au total 45 personnes dont Alexandre Zapolsky (diplômé TEM et co-fondateur de Linagora) qui a financé une bourse dans son intégralité, un événement de remerciement aura lieu le mercredi 22 mars en soirée (sur invitation personnelle).

Lors de cette soirée, nous partagerons avec les participants la liste des étudiants sélectionnés ainsi que le pays dans lequel ils ont choisi de faire leur échange.

En attendant, découvrez ci-dessous les messages de soutien adressés par les donateurs :

« #Je suis Québecois… Malaisien et Singapourien! Bon courage à tous, et n’arrêtez jamais de voyager! 🙂 » – Nicolas

« C’est avec un grand plaisir que je participe à cette très belle initiative afin d’aider ces étudiants. Bon courage et bonne continuation à toute l’équipe organisatrice. Cordialement » – Nadia

« Un petit don pour un grand pas dans la richesse d’un parcours étudiant. Joyeux Noël 🙂 » – Anne

« Bravo pour cette belle initiative. Le soutien à la découverte de l’international est clé dans l’innovation » – Benoît

« Bravo à vous tous pour cette belle initiative et pour votre mobilisation. Allez!  Encore quelques efforts pour atteindre l’objectif 😉 » – Philippe

« Bon voyage ! Rien de mieux qu’une immersion à l’étranger pour développer de belles idées » – Renaud

« Excellente initiative ! Je serais heureux de contribuer aussi aux dons pour les bourses d’étude » – Anas

« #Je suis TEM 🙂 » – Tristan

« Bravo pour cette initiative ! » – Anonyme