Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

10 Octobre 2016

Cirpack, nouveau partenaire de la Fondation Mines-Télécom

Cirpack, leader de logiciels télécoms et fournisseur de services de Cloud télécom, rejoint les entreprises partenaires de la Fondation Mines-Télécom, engagées pour relever les nouveaux défis industriels, économiques, sociétaux et environnementaux de la société numérique.

cirpack

Cirpack, dirigé par Patrick Bergougnou, alumni de Télécom SudParis et membre du Comité de Campagne de la Fondation, soutient aussi depuis 3 ans le dîner de fundraising des Ecoles Télécom en réservant une table. Le diner permet de financer chaque année une vingtaine de bourses d’excellence pour des étudiants méritants des 5 écoles Télécom. Cet engagement a permis de sensibiliser certains collaborateurs et clients à l’importance que revêt l’action de la Fondation Telecom pour la mixité sociale et le développement de ces Ecoles. Cirpack renouvelle cette expérience cette année en allant un pas plus loin pour devenir un partenaire des programmes de la Fondation Télécom.

A travers ce mécénat, Cirpack s’engage dans une démarche trisannuelle auprès de la Fondation Mines-Télécom en lui donnant un peu plus les moyen de soutenir ses programmes ambitieux en formation, innovation, recherche et prospective.

» Cirpack est un acteur français majeur du secteur des télécoms, je pense qu’il est de notre responsabilité de permettre à des étudiants issus de tous milieux de pouvoir accéder aux formations d’excellence, participant ainsi à l’amélioration de la mixité sociale et à la formation de nos futurs leaders, indique Patrick Bergougnou le PDG de Cirpack. Ces initiatives étaient très rares à l’époque où j’étais étudiant et je pense qu’il faut encourager et développer ces partenariats dans lesquels des entreprises privées apportent leur soutien aux institutions publiques. «

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012