07 Avril 2017

« Signez le futur de Télécom ParisTech », une opération en partenariat avec la Fondation

Dans le cadre du projet d’installation de Télécom ParisTech sur le campus Paris-Saclay, la Fondation et l’Ecole ont lancé un site web dédié à la collecte de fonds : https://paris-saclay.telecom-paristech.fr

Donnez votre nom à un espace du nouveau campus de Télécom ParisTech !

En ligne depuis le 5 avril, le site internet permet à tous les diplômés et parents d’élèves de l’École, ainsi que les entreprises de donner leur nom à un fauteuil du grand amphithéâtre ou un espace de l’Ecole. Au total plus de 86 espaces et 350 sièges du grand amphithéâtre de l’Ecole sont disponibles pour apposer votre nom à vie ou pour dix ans :

  • Sièges du grand amphithéâtre
  • Hall d’accueil
  • Patios
  • Salles « prestige »
  • Amphithéâtres
  • Salles de cours
  • Salles de TP
  • Laboratoires…

Une plaque au nom du donateur ou celui de la personne de son choix sera posée à l’entrée de l’espace choisi ou sur le dos du siège du grand amphithéâtre.

En signant un espace de votre nom, vous soutenez le niveau d’excellence de l’Ecole

En signant un espace ou un siège du grand amphithéâtre, les mécènes font un don à l’Ecole déductible de l’Impôt sur le Revenu et l’ISF. Tous les dons permettront de financer les 4 grands axes stratégiques de Télécom ParisTech que sont la diversité sociale, l’international, l’excellence scientifique & l’innovation et l’entrepreneuriat :

  • Diversité sociale : favoriser l’accès au plus grand nombre en encourageant tous les jeunes, quelle que soit leur origine sociale, à suivre leur formation d’ingénieur.
  • International : recruter les meilleurs étudiants et enseignants au niveau mondial par un effort de communication accrue, un système de bourses d’excellence renforcé pour les étudiants et un salaire attractif pour les enseignants.
  • Excellence scientifique et innovation : répondre aux défis de la transformation numérique de la société. Télécom ParisTech est un centre de recherche de réputation internationale, dédié aux technologies et aux usages du numérique.
  • Entrepreneuriat : développer l’esprit d’entreprise et semer des graines d’entrepreneurs chez les jeunes diplômés.

Rejoignez les mécènes qui ont déjà signé un espace !

Plusieurs mécènes se sont déjà engagés et ils témoignent de la pertinence du projet pour maintenir le niveau d’excellence de l’Ecole. Découvrez les donateurs qui ont déjà un espace à leur nom à Saclay en cliquant ici.

François Paulus
Promo 1989. Membre du Comité de Campagne Fondation Télécom.

«  En m’impliquant auprès de mon école, je souhaite contribuer à la réalisation de ses ambitions. Le déménagement de l’école et son intégration au sein du campus Paris-Saclay sont une manifestation de cette ambition de faire partie d’un ensemble qui sera plus puissant au niveau international. Je suis fier de soutenir cette démarche qui contribue au rayonnement de l’école et de l’excellence française. »

Frédéric Potter
Promo 1993

« Ce projet de développement me tient particulièrement à cœur. L’emménagement de l’école à Saclay est un projet extraordinairement sensé et intelligent. D’une part, je crois beaucoup en l’unité de lieu : les chercheurs ont besoin d’être réunis et de se croiser pour amplifier leur collaboration. D’autre part, cela va permettre aux écoles et universités concernées d’atteindre une taille critique pour exister à l’étranger. Il est effectivement primordial de faire rayonner l’ingénierie française à l’international. »

Lionel Durix
Promo 2001

« J’ai vécu un an aux États-Unis et j’ai découvert une culture vraiment différente avec ses avantages et ses inconvénients. Ce qui m’a beaucoup touché là-bas, c’est leur reconnaissance envers les institutions et les personnes qui les ont aidés comme leur école. L’école est une institution centrale dans le développement de chacun. Les américains soutiennent leur école et notamment de manière très importante financièrement. Nous, anciens de Télécom ParisTech, avons une chance extraordinaire d’avoir été formés dans l’école de l’avenir, l’école de la révolution numérique, avec un ambassadeur exceptionnel aujourd’hui qui est Yves Poilane. La plupart d’entre nous devons notre formation, notre emploi, notre salaire et certains de nos amis à l’école. En y pensant, il m’a semblé évident que faire un don significatif à notre école était la moindre des choses. Je vous encourage vivement à le faire ! »

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site dédié : https://paris-saclay.telecom-paristech.fr ou contactez directement Delphine Baron : delphine.baron@fondation-telecom.org 

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 300 Bourses d'excellence, soutenu plus de 120 thèses et financé plus de 40 start-ups. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

Donnez

Ambition 2020 Fondation Télécom Objectif :50M€

25,359M€