La Fondation Télécom contribue au développement et au rayonnement des écoles Télécom de l’Institut Mines-Télécom, 4 écoles d’ingénieurs et 1 école de management.

Logo_IMTL’Institut Mines-Télécom est un établissement public dédié à l’enseignement supérieur et la recherche pour l’innovation, dans les domaines de l’ingénierie et du numérique. Il est placé sous la tutelle des ministères en charge de l’Industrie et du numérique.

A l’écoute permanente du monde économique, il conjugue une forte légitimité académique, une proximité concrète avec les entreprises et un positionnement unique sur 3 transitions majeures du XXIe siècle : Numérique, Énergétique et Écologique, Industrielle. Ses activités se déploient au sein des dix grandes écoles Mines et Télécom.

Les écoles de l’Institut Mines-Télécom sont classées parmi les toutes premières grandes écoles en France. Leurs activités, tournées vers les acteurs économiques en matière de formations d’ingénieurs, managers, masters et docteurs, de travaux de recherche et d’innovation, sont reconnues au niveau national et international pour leur excellence.

Les écoles Télécom

• 6 campus