Télécom ParisTechFormer à Innover et Entreprendre dans un monde numérique

La devise de Télécom ParisTech n’a jamais été aussi pertinente qu’aujourd’hui… Avec la montée des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) d’abord, puis des Natu (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber), l’économie mondiale se reconstruit  largement autour des grandes entreprises du numérique. Télécom ParisTech a pour ambition de former ses étudiants à devenir des acteurs majeurs de cette société en mouvement.

L’École propose à ses étudiants une pédagogie innovante, associée à une formation transverse et personnalisée. Cette formation s’appuie sur des enseignements scientifiques, technologiques et en sciences humaines de haut niveau, ainsi que sur des projets collaboratifs tout au long du cursus. Elle a développé  des liens privilégiés entre ses étudiants et  son incubateur ; elle les fait bénéficier  de méthodes nouvelles d’enseignement comme l’intégration de MOOCs (Massive Online Open Courses) au cursus d’ingénieur.

Notre école a besoin de votre soutien pour se positionner comme le grand « Collège de l’innovation par le numérique » de Paris-Saclay, dont l’ambition est de devenir l’un des premiers pôles d’innovation mondiaux. Pour cela, nous vous proposons de participer concrètement à la construction de notre projet à Palaiseau et de marquer, par votre générosité et par votre nom, votre attachement à notre École.

Au cœur de l’Université Paris-Saclay, Télécom ParisTech poursuivra, grâce à vous, son investissement dans la formation, la recherche et l’innovation dans le domaine du numérique.

Merci de votre soutien !

Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech (Promotion 84)

Yves Poilane

Signez le futur de Télécom ParisTech !

Vous pouvez donner votre nom à un espace du nouveau campus de l’École à Saclay. En signant un espace ou un siège du grand amphithéâtre, vous contribuez au développement des axes stratégiques de l’École. Découvrez le site de réservation d’espaces.

Remise des diplomes

Télécom ParisTech est une grande école française d’ingénieurs généralistes, du Top 5. Classée première pour sa proximité avec les entreprises, cette école publique garantit une excellente employabilité dans tous les secteurs et apparait comme la 1e grande école française d’ingénieurs du numérique. Avec des enseignements d’excellence et une pédagogie innovante, Télécom ParisTech est au cœur d’un écosystème d’innovation unique, fondé sur l’interaction et la transversalité de sa formation, de sa recherche interdisciplinaire, de ses deux incubateurs d’entreprises et de ses campus (Paris et Sophia Antipolis – EURECOM). Évaluée d’excellence internationale (A+ par HCERES) et labellisée Carnot Télécom & Société numérique, sa recherche couvre tout le champ du numérique.

École de l’IMT (Institut Mines-Télécom), Télécom ParisTech est membre fondateur du réseau internationalement reconnu ParisTech et se positionne comme le collège de l’innovation par le numérique de Paris-Saclay.

Soutenez le développement de l'Ecole pour lui permettre d'avoir les meilleurs enseignants devant les meilleurs élèves avec les meilleurs équipements.

En 2016, 535 k€ collectés auprès de 400 alumni et parents d’élèves. Ces dons ont notamment permis de financer :
- des bourses d’excellence pour une cinquantaine d'étudiants
- le recrutement de chercheurs étrangers
- des formations pour les start-up de l'incubateur et le Studio Design, espace de travail pour les étudiants et enseignant-chercheurs.

Merci pour votre aide !

DONNEZ