Excellence scientifique & Innovation

Télécom ParisTechTélécom ParisTech est un centre de recherche de réputation internationale, dédié aux technologies et aux usages du numérique.  Ses activités de recherche s’appuient sur deux laboratoires de très haut niveau scientifique, le LTCI et I3. Ce dernier est sous la tutelle du CNRS, de Mines ParisTech, de l’École polytechnique et de Télécom ParisTech. Les travaux de Télécom ParisTech font preuve d’une exceptionnelle pluridisciplinarité, alliée à une forte prise sur le monde socio-économique et l’industrie. Comme le montrent ses 18 chaires et laboratoires communs financés par des entreprises.

Parmi ces chaires, 8 sont soutenues par la Fondation Télécom :

Big data and Market Insights

Machine learning for big data

Valeurs et politiques des informations personnelles

Innovation et régulation des services numériques

Modélisation, caractérisation et maîtrise des expositions aux ondes électromagnétiques

– Cybersécurité des infrastructures critiques

NewNet@Paris

– Entrepreneuriat Numérique Etudiant

L’École a une capacité unique de mobilisation de ses forces de recherche autour de 6 axes stratégiques transversaux qui visent à répondre aux défis de la transformation numérique de la société :

• Big Data : dynamique des données et des connaissances
  • Confiance Numérique
  • Très Grands Réseaux et Systèmes
  • Design-Interaction-Perception
  • Modélisations pour le Numérique
  • Innovation Numérique

En mai 2016, l’école et la Fondation Télécom ont organisé un diner prestige réunissant plus de 40 mécènes. Les 60 k€ collectés ont permis de participer au financement de trois projets de recherche, présentés lors du diner, liés à la transformation numérique de notre société.

Soutenez le développement de l'Ecole pour lui permettre d'avoir les meilleurs enseignants devant les meilleurs élèves avec les meilleurs équipements.

En 2016, 535 k€ collectés auprès de 400 alumni et parents d’élèves. Ces dons ont notamment permis de financer :
- des bourses d’excellence pour une cinquantaine d'étudiants
- le recrutement de chercheurs étrangers
- des formations pour les start-up de l'incubateur et le Studio Design, espace de travail pour les étudiants et enseignant-chercheurs.

Merci pour votre aide !

Ambition 2020 Objectif :50M€