International

Télécom ParisTechAvec ses 48% d’étudiants internationaux sur son campus de Paris et 75% sur le campus de Sophia Antipolis, Télécom ParisTech offre à ses étudiants l’opportunité d’évoluer dans une ambiance internationale. Doubles-diplômes en partenariat avec des universités prestigieuses, expériences Erasmus avec plus de 40 accords à travers l’Europe, échanges dans le réseau Athens ou stages en entreprise ou laboratoires à l’étranger, les possibilités sont nombreuses !

L’impact des dons des alumni et parents d’élèves

Grâce à vos dons, nos élèves boursiers pourront eux aussi vivre cette expérience de l’international et compléter leur formation. Ainsi en 2016, 7 bourses internationales d’un montant de 10 k€ ont été financées par Patrick Drahi, diplômé de l’école.

Nous avons aussi besoin de votre soutien pour financer la venue d’enseignants de renommée internationale. Ainsi en 2016, les fonds collectés non affectés ont permis de continuer à co-financer, avec l’X et l’INRIA, le poste d’une professeure confirmée diplômée de Berkeley et arrivée à Télécom ParisTech en 2015, dans le cadre d’une chaire Big Data et la venue de 5 chercheurs sabbatiques étrangers.

« Dans la compétition mondiale que se livrent les grands pôles d’enseignement supérieur et recherche pour développer la meilleure recherche, celle qui alimentera le tissu industriel local, les établissements doivent être compétitifs au plan des salaires d’embauche des professeurs, surtout dans le domaine du numérique, où la concurrence est rude, y compris avec les grandes entreprises du numérique, notamment les GAFAM… »
Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech

TPT_international

Soutenez le développement de l'Ecole pour lui permettre d'avoir les meilleurs enseignants devant les meilleurs élèves avec les meilleurs équipements.

En 2016, 535 k€ collectés auprès de 400 alumni et parents d’élèves. Ces dons ont notamment permis de financer :
- des bourses d’excellence pour une cinquantaine d'étudiants
- le recrutement de chercheurs étrangers
- des formations pour les start-up de l'incubateur et le Studio Design, espace de travail pour les étudiants et enseignant-chercheurs.

Merci pour votre aide !