Les ingénieurs généralistes de la société numérique

Logo Telecom SudParis

Télécom SudParis est une grande école publique d’ingénieurs reconnue au meilleur niveau dans le domaine du numérique. La qualité de ses formations est basée sur l’excellence scientifique de son corps professoral et une pédagogie mettant l’accent sur la gestion de projet, l’innovation et l’inter-culturalité. L’Ecole partage un campus international avec Télécom École de Management. Télécom SudParis compte 1 000 étudiants dont 700 élèves ingénieurs et plus de 160 doctorants.

Etudiants Telecom SudParis

« Aujourd’hui, l’enseignement supérieur d’excellence est en mutation sous l’effet d’une concurrence croissante à l’échelle mondiale et de contraintes très fortes sur les moyens des Etats. Et la capacité d’innovation est un facteur de plus en plus important notre développement économique et social, confronté à de nombreux défis (développement durable, compétitivité et vieillissement de la population, notamment), que le numérique peut aider à dépasser.

Dans ce contexte, Télécom SudParis garde le cap mais a besoin de vous pour continuer à innover et offrir des formations au meilleur niveau très largement ouvertes.

L’Ecole se renforce au sein de l’Institut Mines-Télécom et au travers de sa participation, aux côtés de Télécom ParisTech, à la future Université Paris-Saclay. Avec Télécom Ecole de Management, elle continue aussi d’investir pour développer le campus d’Evry. Ainsi, le bâtiment ETOILE, qui a pu être ouvert à la rentrée, nous permettra d’accompagner un plus grand nombre de créateurs d’entreprise, de disposer d’un centre de conférences et d’installer un fablab, un living lab et de nouvelles plateformes de recherche.

Toute l’Ecole se mobilise aussi pour adapter le contenu et la forme de ses enseignements à l’évolution des jeunes générations et aux nouveaux enjeux. Une réforme du cursus ingénieur a été initiée à la dernière rentrée et des choix structurants ont été opérés pour rendre plus visibles les compétences distinctives de l’Ecole sur les thèmes de la cybersécurité, du très haut débit, de la virtualisation et du cloud computing, du big data et de l’IoT, de la réalité augmentée ainsi que du numérique pour la santé.

Certains diplômés s’engagent déjà très fortement aux côtés de l’école et de son personnel, ce qui participe grandement à notre motivation, et nous les en remercions très sincèrement.

Par un don, vous aussi pouvez apporter dès aujourd’hui votre soutien pour que votre école conserve toute son ambition. »

Christophe DIGNE – Directeur de Télécom SudParis

photo-1_directeur

• 1000 étudiants